Vœux de Mariarosaria sur La rue 1849 à Yaoundé.
De la rue des deux mondes, mondes qui vivent les uns aux côtés des autres, en bas les moins chanceux, en haut de la rue, les plus fortunés. Mariarosaria nous écrit : « Je me balade entre ces deux mondes en essayant d’y trouver un fil dans ma pensée qui les réunit par l’esprit de la solidarité de Noël…. »
Mariarosaria Iorio (journaliste analyste-politique, spécialiste en échange et développement, et histoire de théorie du développement [International Diplomat, Link Magazine], est de passage à Yaoundé rue 1849, Cameroun. Mariarosaria en cette période de fin d’année a envoyé par la voie numérique, le coffret de ‘Merry Christmas and happy new year’, et trois fleurs de merci.
Intéressée d’économie, de politique, Mariarosaria constitue bien plus que l’œil exercé sur ‘l’effet Biya’ dans ce pays de tant de richesses, mais de tant de pauvretés simultanément.
L’esprit de partage dans sa valise, elle souhaiterait rétablir l’équilibre afin de partager un peu plus de richesse entre les citoyens.
C’est en pirogue sur le fleuve Lobé au Cameroun, le 29 décembre 2021, que de sa caméra elle a mémorisé l’impénétrable masse de cette épaisse végétation qui propose tout rêve à tout adepte de l’imaginaire, pour une excursion PARAFRICAINE.
Bonne année 2022 en passant là-bas sur sa rue 1849 !
Le Paris diplomatique / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN en cours (Imprimé)