COVID presque [3] ans après des millions de morts prévisibles… Norvège visée

COVID presque [3] ans après des millions de morts prévisibles / contribution technique externe spéciale

  • Urgence sanitaire reconvertie en effort de guerre sans mandat

Présentation de 5 cas types appréciés : Chine, Canada, É.-U., Italie, Norvège

  • Chine (5232 d /nov. 22 : prévisionniste sanitaire stricte
  • Canada (47783 d /nov. 22 : les masques Albert-Québec entre le Canada et l’Ontario
  • É.-U. (1078929 d /nov. 22 : la catastrophe de négligence sanitaire volontaire politique
  • Italie (180518 d /nov. 22 : le prix de la promiscuité
  • Norvège (4332 d /nov. 22): une couronne sans leçons nordique veut se voir latine

Quand l’église tombe sans miracle promis en prière, la Norvège dans le social d’État fait du communautarisme spirituel laïc comme sanitation scientifique à la place de la prévention. L’exode d’ailleurs de tops scientistes à l’OMS doit alarmer tout pays.

Définition lexicale utilisée

  • Urgence : caractère de ce qui exige d’être réglé sans délai
  • Sanitaire : relatif à la santé publique et à l’hygiène
  • Rigueur : exactitude

Bientôt (3) ans de Covid et de Manipulation

Cela fait bientôt trois ans que l’urgence sanitaire a mis le monde à genoux au prix de millions de morts. Si le bilan est nécessaire, le constat continue aussi. Il y a eu abus, il y a eu négligence. C’est ainsi que les frontières se méfient, les États tombent dans l’exagération de tout bord. L’Europe a été le théâtre de toutes théories tandis que les enfants se font vaccinés dès leur naissance, pris sous l’autorité de leurs parents, de l’État.., etc. La culture européenne n’a pas été un instrument symétrique, car à chacun sa façon, d’où les spasmes les dépressions. En Norvège, d’après certaines opinions éclairées, le laisser aller au risque d’une faille sans précédent au sein du corpus social est inquiétant. L’État suggère le laisser-faire, nous disent des citoyens. Lisons, là !

Des cas probants connus de tous

En considérant les précautions d’usage d’isolation, de sanitation dans l’unité d’hôpital en rapport aux autres unités, les règles sont strictes, les codes de couleurs aussi en fonction de l’état des choses. La salle d’OP est résolument un exemple de cas de rigueur sanitaire même dans l’entretien. Elle devient urgence par exemple en cas de champignon. Il faut la fermer, l’isoler en bloc. L’équipement professionnel d’usage est alors protocolaire pour répondre à des normes strictes. Aussi, dans le voisinage, c’est le labo qui tient rigueur au point de vérifier tout [in/out]. Le protocole est de rigueur. Dans l’entreprise c’est le congé de grippe virale, surtout dans le milieu de la restauration, de la cuisine (3 jours off), car l’épidémie coûte. La pandémie alors !

Le cas polémique entre la Chine et les É.-U., est viral par excellence, ce sont les décès qui font taire quand la prière infléchit. L’amalgame des masques en réserve en Alberta quand le Canada avait jeté peu avant sans remplacer en stock de crises, quand le duo Legault/Dubé chantait le refrain ‘’nous sommes des Latins’’, avec vidéo de Dr Aruda qui disait clairement que le masque rendait plus risqué la COVID. Des employés travailleurs ont été pénalisés pour avoir porté le masque au travail, cas connu avec Métro Super C Rive Sud. Il s’en est suivi de morts abandonnés de décès non identifiés, le centre de santé s’effondre de tout bénéficiaire âgé. Deux générations fragiles ont payé au point où les passations de titres chez le notaire aux héritiers, ressemblaient à une politique d’extermination, l’État a encaissé des frais (2) fois sans délai, les régimes de vieillesse dans la dignité ont vu des statistiques changer en accéléré.

La situation était souvent dans ces centres (EMS), réduite au profit de contact humain physique sans gant, ou contaminé non échangé, né d’une vieille école européenne qui permettait d’épargner en gant/masque. Alors, la question se pose ici en 2022 à l’aube de 2023, pourquoi la Norvège politique semble encourager la prise de risques élevés, au profit de quoi pour cette couronne, d’après ces sujets qui dénoncent ? Des citoyens norvégiens s’en plaignent jusqu’à notre rédaction. La couronne doit expliquer, mieux s’expliquer !

Si la fragilité morbide réside dans la probabilité de soins appropriés disponibles étant donné le nombre de cas dus en complication diverse, pourquoi conjurer les drames au présent pour le futur ?

La scène de la Norvège tandis que le Canada à mis chemin du Groenland sur l’autre côté de l’Atlantique Nord, la pointe à risque normale tout en maintenant, non seulement la vaccination à jour, mais les codes de contrôle de la pandémie, Oslo a-t-il  semé le doute quand « le placement en quarantaine » qui date d’août 2020 à l’OMS tient toujours lieu d’information vitale.

Base statistiques consultée : https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/international/

Le Paris diplomatique / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN en cours (Imprimé)